Mot du proviseur

Portant le nom d'un éminent physicien français, né à Ham, le lycée Jean-Charles Athanase PELTIER, est profondément ancré dans le paysage local. Seul lycée de la ville de Ham, il est labellisé « Lycée des métiers » pour ses filières de formations qui préparent aux métiers de l'industrie ou des services.
Lycée professionnel, il entretient des liens privilégiés avec les acteurs hamois. Les relations de confiance avec nos partenaires que sont la mairie, les artisans, les commerces ou les entreprises du secteur sont un atout indispensable dans la formation des lycéens. Qu'il s'agisse d'accueillir des manifestations au sein du lycée ou d'envoyer les élèves en formation au sein des structures extérieures.
Afin d'offrir des compétences plus larges aux élèves, le Lycée PELTIER fait partie d'un réseau d'établissements situés entre Péronne et St Quentin. Des compléments de formations peuvent être ainsi proposés aux élèves qui le souhaitent.
Entièrement rénové en 2010, le lycée offre un cadre d'enseignement particulièrement confortable : les espaces sont modernes et bénéficient de tout l'équipement nécessaire pour apprendre avec les nouvelles technologies. Sa résidence lycéenne, qui permet à ceux qui le souhaitent d'être logés sur place, est un espace de vie très chaleureux.
Les équipes pédagogiques et éducatives de l'établissement accompagnent dès le début de la scolarité les élèves avec bienveillance et exigence vers l'obtention du diplôme préparé. C'est ainsi que le lycée obtient de bons résultats aux examens nationaux depuis plusieurs années.
Les enseignants assurent un suivi rigoureux des périodes de stage, de la poursuite d'études dans le supérieur ou de l'insertion professionnelle des élèves qui leur sont confiés.
C'est aussi par une programmation culturelle et sportive particulièrement ambitieuse associée à des projets éducatifs fédérateurs que nous formons le citoyen en devenir.
Choisir la voie professionnelle, c'est choisir le lycée professionnel JCA PELTIER.