Les soutiens du lycée

Industrie et services sont nos créneaux de formation :

Le pôle « service » prépare les jeunes lycéens aux métiers de la restauration ou aux soins et aides à la personne.Le pôle « industriel » aux métiers du bâtiment.

Le pôle « tertiaire » aux métiers du commerce et de la vente.Afin de préparer au mieux les élèves à la vie active en leur apportant toutes les compétences nécessaires, nous voulons créer un lien fort avec le monde de l’entreprise.C’est pourquoi nous sollicitons nos partenaires pour les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) qui représentent une première expérience de 22 semaines pour nos élèves.

En outre, nous faisons appel aux entreprises locales pour reverser la totalité ou une partie de la taxe d’apprentissage à l’unique lycée professionnel de la commune et participer de fait à la qualité de formation des élèves.Par ailleurs, nos partenaires peuvent solliciter le lycée pour des prestations culinaires ou pour des objets confectionnés en chaudronnerie, métallerie ou en aluminium-verre.